• On avance

     

     

    On avance

    - Un problème Rodolphe ? C'est à cause du bébé ? Tu aurais préféré avoir une petite fille ?

     

    On avance

    - Garçon ou fille tu t'en moques ? Et tu es super content d'avoir un second fils ? Non mais ça va pas de me faire des coups pareils ! Tu m'as fait peur ! T'as vu la tête que tu faisais !

     

    On avance

    En effet me voici rassurée sur l'accueil réservé au petit Lucas par son père. Que de tendresse dans ces regards, ça fait plaisir à voir.  Et puis il ne faut pas oublier que Rodolphe est tourné vers sa famille. Ce qui tombe très bien puisqu'il travaille en fin de journée, il peut s'occuper des enfants jusqu'au retour de Tindra.

     

    Tiens ! Tindra est justement de retour après sa journée de travail !

    On avance

    - C'est bon, c'est bon j'ai compris pourquoi tu fais cette tête. Je ne ferai aucun commentaire... D'ailleurs ton fils arrive et il a l'air de meilleure humeur que toi.

     

    On avance

    Bravo Aloïs ! Tu le mérites bien avec tout ce temps passé à travailler.

     

    On avance

    Voilà comment rendre le sourire à une maman déprimée...

     

    On avance

    Et là, c'est encore meilleur !

     

    On avance

    Bien entendu, ce ne sont pas une bonne appréciation et une bonne note qui vont empêcher un petit garçon studieux de travailler...

     

    On avance

    Et c'est avec autant de concentration qu'il s'installe devant son dessin.

     

    On avance

    - Euh qu'est-ce qui provoque autant d'enthousiasme chez toi Aloïs ?

     

    On avance

    Ah c'est la première rencontre avec ton petit frère ! En même temps l'écart d'âge est important, je ne suis pas certaine que vous puissiez vraiment jouer ensemble un jour...

     

    On avance

    Une partie de pêche au coucher du soleil, c'est également un bon moyen pour se détendre après tout ce travail.

     

     

    On avance

    - Mais qu'est-ce qu'il se passe ici Tindra ? Qu'est-ce que c'est que tout ce raffut au milieu de la nuit, et pourquoi as-tu l'air si émue ?

     

    On avance

    Ah d'accord !

    On avance

    Bon pas de surprise de ce côté.

     

    On avance

    C'est vrai que dans certaines familles on fête les anniversaires avec un gâteau, mais ça ne veut pas dire que tes parents ne t'aime pas, c'est juste qu'ils sont un peu débordés... D'ailleurs,

     

    On avance

    Lucas ne voulait pas être en reste ! C'est également son anniversaire, et lui non plus n'a pas eu de gâteau, mais il semble moins vexé que son frère...

    On avance

    Un petit artiste ! Il sera peut-être moins studieux qu'Aloïs...

     

    On avance

    Rodolphe s'empresse de féliciter Tindra et de la remercier pour les deux beaux enfants qu'elle lui a donnés

     

    On avance

    et la voici toute rougissante devant tant de compliments !

     

     

    Chapitre précédent

     

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Noogatine
    Mercredi 1er Avril 2015 à 22:32

    Aloïs qui tire la tronche, fidèle à lui même :p Mais il va être beau gosse quand il sourira ^^

    2
    Mercredi 1er Avril 2015 à 22:44

    Tu as du louper une image Noog' il lui arrive de sourire !
    Mais je partage ton avis, un peu de maturité et un peu de muscle et Don n'aura plus qu'à aller se rhabiller

    winktongue

    3
    Jeudi 2 Avril 2015 à 07:36

    Héhé, Rodolphe aussi fait des poissons d'avril visiblement :P

    Bienvenue au petit Lucas, qui grandit à la vitesse de l'éclair ! D'ailleurs, ce chapitre est un spécial anniversaires dis donc ! ^^ Pauvres Tindra et Aloïs qui n'ont pas eu droit au gâteau... Enfin peut-être que ça n'est pas plus mal pour leur ligne ;)

    Gaffe avec la fin, c'est un coup à avoir un 3e enfant ! :P

    4
    Jeudi 2 Avril 2015 à 08:04

    Voilà une journée qui commence bien: en compagnie des Svard.  Quel plaisir toujours de les retrouver!  Aloïs est vraiment magnifique et Lucas promet lui aussi.  Et que d'amour, toujours plein d'amour et de tendresse, comme j'aime.

    Très joli chapitre, comme toujours: le temps file doucement, on oublie les gâteaux mais un sourire, un baiser et tout est oublié.  :)

    5
    Jeudi 2 Avril 2015 à 16:34

    Merci de votre visite Mathoo et Eulaline. Toujours fidèles au poste, j'en suis très touchée <3

    Alors, pour les anniversaires sans gâteau je crois que la famille a été un peu débordée (tout comme moi), et Lucas n'a pas été plus gâté que les autres. Si un petit effort est nécessaire pour la ligne de Tindra (elle a d'ailleurs été aidée en ce sens par une potion qui "traînait" dans son inventaire), les mâles de la famille auraient plutôt besoin de se "remplumer" yes

    Mais bon, je les aime comme ils sont. Surtout qu'ils sont vraiment tous très attentionnés les uns envers les autres, comme le fait si justement remarquer Eulaline. Pourtant quand je me souviens de Tindra dans son jeune âge, je ne pouvais pas m'y attendre. Sans doute l'un des effets de la maternité.

    Quant au 3ème enfant, il va falloir se poser sérieusement la question... Si je me souviens bien, j'étais partie sur un matriarcat... Mais si jamais c'est un troisième garçon ou encore des jumeaux qui voyaient le jour.... Je crois que je vais les laisser gérer ça tous seuls    tongue

     

     

    6
    Lundi 31 Août 2015 à 14:01

    Les deux garçons sont vraiment très beaux^^ J'aime beaucoup ta façon de raconter :)

    Aloïs a hérité de la mine boudeuse de sa maman, je pense, non? :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :